Aidez Publici-Terre à terminer un clip sur Peter Benenson et la naissance d'Amnesty International


Depuis plus de 30 ans, je réalise des messages pour la division francophone d'Amnistie internationale à Montréal. Pour souligner cet anniversaire, j'ai pensé réaliser un 16e clip pour cette organisation née en 1961. Le sujet : Peter Benenson, l'avocat qui a eu l'idée géniale de créer Amnesty International après avoir réagi à l'emprisonnement de deux jeunes Portugais qui avaient porté un «toast à la liberté» dans un café de Lisbonne en 1960, sous la dictature de Salazar.  Vous pouvez d'ailleurs voir le clip que j'ai réalisé avec Jean-François Hamelin en 2011 pour souligner les 50 ans de l'organisme en cliquant sur ce lien. Lire aussi cet article inspirant.

Photo prise sur Trafalgar Square lors du repérage
le 1er novembre 2017.
Cette fois, j'ai cependant besoin d'argent pour mener ce projet à terme. Le tournage s'est fait à Londres le 2 novembre 2017, profitant d'un transit vers Le Caire, car je donnais une formation en marketing social à l'Université Senghor à Alexandrie. J'ai fait des gros plans ou des plans moyens dans le métro, sur Trafalgar Square et dans l'église St Martin-in-the-Fields, mais je dois maintenant acheter des plans larges de ces lieux dans des banques d'images. Je vous invite donc à soutenir ce projet par PayPal, en cliquant sur «Faire un don» dans la colonne de droite. Tout montant est bienvenu. Les noms de tous les contributeurs seront affichés sur le blogue, à moins que vous souhaitiez garder l'anonymat. Vous pouvez voir un premier extrait du clip en cliquant sur ce lien

Merci à l'avance pour votre générosité. 
Merci déjà à Gilles SabourinAnne Rouleau, Lise Cameron, Norbert Spehner, Jean Vachon, Isabelle Capmas, Richard Evoy, Katel Le Fustec, Louiselle Roy et quelques personnes qui ont préféré conserver l'anonymat.
Merci aussi à Mario Bourgault de la boutique Iris de Cowansville qui a fourni les lunettes de style 1960 pour le personnage principal et Pierre Laurendeau, qui fera la musique du clip.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire