Amnistie internationale - La Montre - 1995



Quand je suis allé à Genève en 1994, dans le cadre du Mondial de la publicité francophone, pour y présenter une conférence portant sur mes réalisations pour Amnistie internationale, en compagnie de Gilles Corbeil, alors directeur général de l'organisme. Ce dernier m'a offert à cette occasion une montre d'Amnistie internationale.


Pendant le tournage d'un message pour je ne sais plus quel client, j'ai pris Steve Danyluk, le directeur photo, à part pendant une pause et lui demandai de me tourner 30 secondes de ma montre. Puis Daniel Lussier m'a fait cette musique qui marque chaque seconde et Andrée Lachapelle m'a fait la voix hors champ. Un message tout simple, réalisé en 30 secondes ;-)

Anecdote : Lors de ce Mondial de la Publicité francophone, j'ai remporté un Mondial de bronze pour le message Photographies. C'est aussi à cette occasion que Patrick Beauduin, alors président de l'agence Kadratura en Belgique, a annoncé officiellement la naissance de Publici-Terre, une agence virtuelle regroupant sept concepteurs de septs pays francophones. Patrick est aujourd'hui directeur général de la radio de Radio-Canada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire