TOAST À LA LIBERTÉ - LE FILM

4 commentaires:

  1. Bravo à toute cette belle et créative et généreuse équipe de nous avoir donné ce beau clip, visualisant enfin l'événement fondateur d'Amnistie...Un gros clin d'oeil complice à Richard! ;-)) Béatrice Vaugrante

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  2. Quand on regarde le concept de ce montage publicitaire, on remarque qu'il est très bien créé. Dès le début, la touche de noire et blanc comme choix de couleur d'écran nous transporte dans le passé comme si on vivait vraiment au moment où l'action se passe. Ensuite, on remarque qu'il n'y a pas de paroles et que les acteurs ne font que des geste. Après cela on voit les acteurs porter un toast à la liberté et, brusquement, les soldats entrent en scène.

    Cet extrait, je trouve qu'il va droit au coeur et qu'il peut toucher un très grand auditoire. De plus, je le trouve clair et bien simple à produire, ce qui a sans doute été le cas.

    Ce projet est donc un modèle idéal d'une publicité humanitaire tout en étant un vérité d'une page de l'histoire.
    La création de toast à la liberté est un très belle exemples d'une histoire historique! Elle nous montre comment un simple geste peut mener à un grand empire. Dans ce cas, on parle de Peter Benenson qui devient fondateur d'Amnestie internationale.
    Ce qui résume le tout: on vous doit une fière chandelle.

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  3. Merci pour ce commentaire... mais attention aux fautes :
    ...la touche de noir (sans «e») et blanc...
    ...tout en étant une (avec un «e») vérité d'une page de l'histoire.
    La création de toast à la liberté est un très bel (sans «le») exemple (sans «s»)s d'une histoire historique (un peu redondant, n'est-ce pas!

    Note aux lecteurs de ce blogue : Je n'ai pas l'habitude de corriger les commentaires, mais cette fois, exceptionnellement, je le fais car il s'agit d'un étudiant du cours de publicité sociétales qui l'a écrit. Il a eu l'orginalité de commenter mes propres publicités sur ce blogue plutôt que d'en ouvrir un à son nom. Ceci explique cela.

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