Pré-production du message de la création d'Amnesty International par Peter Benenson

Le jour de mon départ pour Londres approche. Je suis passé le jeudi 26 octobre chez ma coiffeuse Nancy, de Studio Zone Coiffure à Sutton, pour me faire couper les cheveux à la longueur de ceux de Peter Benenson en 1960 et mon lunetier Iris de Cowansville me prête des lunettes « vintage » pour lui ressembler davantage. 

J’ai aussi rencontré une amie qui habite à Sutton, mais qui est née à Londres, Mary Harvey. Le plus incroyable, c’est qu’elle sera à Londres en même temps que moi, jouant dans une pièce de théâtre dans The City. Bref, les astres s’alignent et elle m’aidera à tourner ce clip! Elle fera également la voix hors-champ de la version anglaise.

Voici le scénarimage que j’ai préparé à partir de photos trouvées sur le Web. Dans mes recherches récentes, il y a cependant deux petites confusions. La date où Peter Benenson aurait lu l’entrefilet dans le journal… le 19 novembre 1960 étant un samedi, il semble moins réaliste qu’il se soit trouvé dans le métro à lire l’entrefilet sur les deux étudiants portugais, diffusion dont on ne trouve d’ailleurs pas la trace, alors qu’on trouve un entrefilet, datant du 19 décembre 1960, un lundi, qui parle de deux Portugais arrêtés pour subversion… 

Bref, ça ne change rien aux images que je m’apprête à tourner, mais il serait intéressant de vérifier lequel des deux événements a vraiment eu lieu. Voici l’article qui m’a mis la puce à l’oreille

Je continue aussi ma campagne de financement (cliquez ici pour «Faire un don») pour acheter des images filmées en plan large du métro de Londres et de Trafalgar Square pendant les années 1960, pour faire les raccords entre les images que je tournerai. Mon déplacement en avion est pratiquement presque tout absorbé par l’Université Senghor, à Alexandrie, puisque j'y donne une formation du 4 au 8 novembre. J’aurai un petit supplément de 200 $ pour l’arrêt de trois jours à Londres, plus deux nuits d’hébergement et quelques repas… je m’en tire assez bien finalement. Et j’irai voir mon amie Mary au théâtre le mardi soir!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire